Avril 2017


Les nouveautés

Les réservations : 

  • Lors d’une collision de réservation : si vous souhaitez déloger un client, vous pouvez sélectionner une autre chambre sur les réservations qui vont être déplacées. 

La facturation : 

  • Lors d’une facturation groupe : vous pouvez dorénavant en cliquant sur la facture proforma, visualiser au sein même de cette facture les clients présents et non présents. Cela vous permet de visionner votre facture proforma de manière globale et de bénéficier dès lors du montant totale de la facture groupe. 




Les éditions : 

  • Dans l’édition « facturation & débiteurs » : vous pouvez visualiser le « reste à payer débiteur » pour toutes les éditions relatives à la facturation. 


Informations générales : Modèle d'attestation de mise en conformité du logiciel Medialog

  • Dans l’onglet utilisateur en bas à droite de votre logiciel : Pour les hôtels en France, lorsque vous cliquez sur votre onglet utilisateur puis sur « A propos de MedialogHôtel », vous avez la possibilité de télécharger le modèle d’attestation individuelle relative à l’utilisation d’un logiciel de gestion à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données (CGI, art.286, I-3° bis).

Pour rappel : cette attestation est relative à la loi anti-fraude du 1er janvier 2018, pour lutter contre la fraude à la TVA.




Les améliorations 

Les réservations : 

Sur la fiche de réservation d’un client : vous avez la possibilité de visualiser les impressions, les exports de confirmations de réservations comme lors des envois par mail. 



Les facturations : 

  • Pour nos clients bénéficiant de MedialogHôtel et MedialogRestaurant : Le chiffre d’affaires des factures restaurant, transféré sur l’hôtel seront ventilés par famille de vente. 

Les éditions : 

  • Dans l’édition « Analyses et prévisions » : au sein de l’onglet « analyses des ventes » tout comme « cumuls de ventes », vous avez la possibilité de différencier les montants hors CA (ex : debours, taxes de séjour etc..). Cette différenciation vous permettra notamment de bénéficier d’une analyse plus fine de votre chiffre d’affaires. 



Informations générales : 

  • Sur la fiche de réservation d’un client : lors de la saisie de la carte de crédit dans votre logiciel, vous pouvez dorénavant saisir le nom du porteur de carte.


--> Les cartes de crédit saisies sont stockées sur des serveurs sécurisés. Votre poste doit être connecté à internet pour pouvoir saisir, voir les numéros des cartes de crédit des réservations et/ou kardex.
Rappel : Pensez à bien paramétrer vos droits utilisateurs dans l'installation de la gestion du personnel (Ajouter un numéro de carte de crédit ; modifier un numéro de carte de crédit ; voir les numéros de cartes de crédit)