Comment paramétrer le prix des taxes de séjour

Votre PMS Medialog Hôtel permet de paramétrer des prix des taxes de séjour à l’avance. Cette fonctionnalité s’entend aussi bien pour les établissements classés, non classés ou en attente de classement

Instructions

  1. Rendez-vous dans le module des Installations

  2. Sélectionnez Les produits de ventes

  3. Editez votre produit taxe de séjour

  4. Cliquez sur le bouton Définition des prix.

  5. Si vous êtes un établissement classé ou non soumis au calcul de prix dynamique par le biais d’une formule, vous pouvez paramétrer les prix à l’avance dès que vous en avez connaissance. Pour ce faire reportez vous à l’article https://medialog.atlassian.net/wiki/spaces/GU/pages/4949049390

  6. Si vous êtes un établissement non classé ou en attente de classement le prix de la taxe de séjour dépend du montant Hors-taxes de la nuitée. Le logiciel reconnaitra automatiquement votre type d'établissement et vous proposera les formules correspondantes dans le paramétrage des prix.

  7. Ainsi sur la fenêtre de définition des prix,

  8. Cochez la case Prix se basant Sélectionnez la formule,

  9. Sélectionnez la formule adéquate,

  10. Cliquez sur le bouton Sauvegarder & ajouter.

  11. Une fois terminé, pressez la touche ESC ou cliquez sur la croix de fermeture en haut à droite de la fenêtre

 

Si des prix sont paramétré sur le produit alors le bouton affichera une coche.

 

  • La définition d’une formule de calcul de prix sur les taxes de séjour n’est pas rétroactive. Ainsi toute taxe de séjour déjà vendue ou pré-vendue ne sera pas affectée.

  • Un prix de base sur le produit d’hébergement par défaut doit être définit pour que la formule de calcul du prix de la taxe de séjour soit prise en compte automatiquement à la création d’une réservation.

  • Un prix de base sur la Taxe de séjour par défaut doit être définit pour que la formule de calcul du prix de la taxe de séjour soit prise en compte automatiquement lors de l'intégration sur le PMS des réservations MedOnLine via les chanels manager.

 

Articles connexes