Medialog Hôtel 3.0.11.x - Notes de publication
Points forts
Général
- Si votre PMS est lié à un centre de profit de restauration (comme PIElectronic), le programme va maintenant liée la facture quotidienne de consolidation des ventes comptants à la segmentation et origine du kardex correspondant au centre de profit.
- Si votre PMS est paramétré pour des clôtures de journée nocturnes et que le pointage des encaissements du jour est activé, le programme ne proposera plus la validation des dits encaissements entre la clôture de journée et le changement de date du planning.
Editions
- Plan de restauration : A la suite de l'évolution de cette édition dans la version précédente, nous avons affiné retirés de l'édition les réservations en départ si celles-ci n'ont pas de produits consommés le jour du départ.
- Variations de l'encours : Nous avons ajouté la possibilité d'éditer ce rapport sur une plage de dates ainsi que la possibilité de filtrer les variations en fonction de leur type (Suppressions, remises, offerts, ...).
- Les réservations de ? : Nous avons ajouté la possibilité de filtrer les données de ce rapport par origines de réservation.
- Les arrivées prévues, l'état d'occupation : Nous avons ajouté la possibilité d'afficher ou non les réservations des chambres dont le type est virtuel (parking, salles de séminaires, etc...).
- Analyses... : Il est dorénavant possible de définir si les données de ce rapport seront triées par libellé ou par position d'élément (tel que vous les avez définies dans les installations).
Installations
- Utilisateurs & rôles : Nous avons ajouté un droit utilisateur pour la fonction de fermeture du e-stock.
- Mise à jour des composants graphiques utilisés
Interface comptabilité
- Si votre PMS permet de faire des exports d'écritures comptables pour le logiciel LDCompta, il est dorénavant possible de définir un code établissement (hôtel) qui sera exporté dans la colonne SECT.
Plannings
- Nous avons amélioré l'affichage du nombre de lits défini dans l'info-bulle des réservations si le type de chambre est paramétré pour définir le nombre de lits sur la réservation et que ce nombre de lits est le même que celui par défaut du type.
Réservations
- Nous avons ajouté la possibilité de définir le client payeur dès la prise de réservation. Par défaut il s'agit du kardex principal. Avant, cela n'était possible qu'une fois le client arrivé. Cela va, maintenant, vous permettre de prendre une réservation au nom principal du client et de définir un payeur différend (comme sa société par exemple)
- Nous avons optimisé les performances d'enregistrement de modifications de réservations groupe lors de la propagation sur les autres chambres.
MedApps-Tablet
- Housekeeping :
- Nous avons ajouté une colonne affichant le nombre de personnes en arrivée, si la chambre est en départ ce jour et est suivie d'une arrivée.
- Si vous avez, dans l'installation des Types de chambre défini, la configuration de la literie des chambres, celle-ci sera dorénavant affichée.
Anomalies résolues
Anomalies résolues dans la 3.0.11.0
Publiée le 12 mars 2019
Medialog
https://www.medialog.fr