Les règles d'annulation d'un tarif
Pourquoi faire ?
Les règles d'annulation permettent de prévenir les utilisateurs des frais dont ils devront s'acquitter s'ils annulent leur réservation.
Elles s'organisent par groupe. Ainsi il est possible pour un même groupe de règles, que l'on va lier avec un tarif, de définir différents niveaux d'annulation (exemple : 10 jours avant l'arrivée, 1 semaine avant arrivée, le jour même et no-show, ...)
Paramétrage
A partir de la barre de menu sélectionnez Paramétrage, puis Règles d'annulation,
Cliquez sur le bouton Créer un groupe de règles d'annulation,
Saisissez un libellé (visibilité interne) pour le groupe,
Définissez vos règles (de 1 à 5). Au moins une, les autres sont optionnels.
Facturer : Sélectionnez ce qui sera facturé au client
Si la règle concerne une situation de no-show, cochez la case No-Show.
Délai : S'il ne s'agit pas d'une situation de no-show, sélectionnez le délai entre la date d'arrivée et la date à laquelle le client annule sa réservation.
Pourcentage : Si dans la zone Facturer, vous avez sélectionné un pourcentage du séjour, alors précisez de quel pourcentage il s'agit
Frais fixes : Quel que soit les choix précédents, vous pouvez ajouter un montant de frais fixes (optionnel). Ce montant viendra s'ajouter à ce que vous avez précédemment sélectionné
Cliquez sur Enregistrer
Si, sur une règle, vous sélectionnez : Facturer / La totalité du séjour et Délai / Pas de délai. Vous êtes donc dans une situation de non annulable, non remboursable (NaNr). le programme avertira l'utilisateur.
Dans ce cas, toutes les autres règles que vous aurez créées sur le groupe ne seront pas enregistrées
Medialog
https://www.medialog.fr