Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Le PMS Medialog Hôtel vous donne le choix de ventiler comptablement la T.V.A en 3 modes : 

  • Sur les encaissements

  • Sur les ventes

  • Sur les factures

Info

Le choix du mode de ventilation comptable paramétré sur votre PMS Medialog Hôtel doit être discuter avec votre comptable

1- Ventilation comptable sur les encaissement :

Tout En règle générale, tout ce qui est encaissé et renseigné sur le PMS Medialog Hôtel est ventilé sur les produits vendus selon leurs taux de TVA mis à part au prorata des TVA des produits vendus sauf les compte d’avoir (clients) car ils ne sont liés à aucune réservation (pas de produits de vente) ils sont rattachés juste à une fiche kardex client .

Cas particulier, pour les arrhes et les acomptes encaissés, il sont liés à des réservations mais le jour de leur encaissement nous ne savons pas la nature de tous les produits qui seront consommés par le client lors de son séjour, c’est pour cette raison que le jour d’encaissement des arrhes et des acomptes, ils sont ventilés automatiquement à une TVA  intermédiaire de 10% (TVA d’un hébergement, et le qui est la fonction première et principale d’un hôtel).

Le jour du départdu client (Facture numérotée), on annule en négatif la ventilation déjà passée à 10% sur les montants d’arrhes et d’acomptes du jour d’encaissement en négatif, puis on ventile les ces montants des arrhes et acomptes au prorata des TVA des produits consommés et facturés définitivement.

Le total de ce type de ventilation comptable sur les encaissements doit être le même que celui comptabilisé sur le cumul des règlements d’une même période de dates (sauf les débiteurs et les Insolvables car ce ne sont pas de réels encaissements).

2- Ventilation comptable sur les ventes :

Tout ce qui est vendu sur le PMS Medialog Hôtel est ventilé, pour tout client présent  (qui a une facture ouverte) ou facturation manuelle, tous les produits facturés à une date donnée sont ventilés sur cette même date selon les taux de TVA de ces produits.

Le total de ce type de ventilation comptable sur les ventes doit être le même que celui comptabilisé sur le cumul des ventes d’une même période.

 3- Ventilation sur les factures :

Les produits de toute facture numérotée sont ventilés selon au prorata de leurs taux de TVA.

Le total de ce type de ventilation comptable sur les factures doit être le même que celui comptabilisé sur les factures émises d’une même période.

...