Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.


Info
  • Afin de pouvoir générer des courriers au sein du PMS, que ce soit pour les imprimer, les exporter ou les envoyer par mail, vous devez, au préalable, créer des modèles de courriers.


Qu'est-ce qu'un modèle de courrier ?

  • Un modèle de courrier est un courrier qui contient du texte, des images ainsi que des variables. Ces variables représentent des valeurs de propriétés d'éléments de vos données (par exemple une réservation, une facture, une facture débiteur,...)
  • Ainsi un modèle de courrier peut être réutilisé et les variables seront alors remplacées par les valeurs réelles au moment de la génération du courrier. Par exemple, si vous créez un modèle de courrier de confirmation de réservation sur lequel vous avez ajouté la variable de date d'arrivée, alors lorsque vous générerez les courriers cette variable sera remplacée au sein du dit courrier par la réelle date d'arrivée de la réservation concernée.


Créer un nouveau modèle

Pour créer un modèle de courrier suivez les étapes suivantes : 

  1. Rendez-vous dans le Module Publipostage.
  2. Cliquez en bas à gauche sur le bouton Editeur. Le module d'éditeur de modèles de courriers s'ouvre. Il se présente comme un éditeur de texte classique avec des fonctionnalités propres au PMS.
  3. Cliquez en haut à gauche sur le bouton Nouveau.
  4. La fenêtre de création s'ouvre, vous devez renseigner les informations qui permettront d'identifier le modèle et qui détermineront sa visibilité au sein du PMS.
    1. Libellé : Saisissez le nom du modèle. Ce libellé permettra de retrouver un modèle dans la liste des courriers lorsque vous désirerez l'utiliser
    2. Culture : Sélectionnez la langue dans laquelle vous allez rédiger le courrier. En utilisation dans la liste des courriers, ils seront regroupés par culture.
    3. Type de courriers : Sélectionnez le type du modèle que vous créez.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
  6. Créez le contenu de votre modèle.


Info
titleParticularités relatives aux noms des modèles
  • Lorsque vous créez un même modèle en différentes langues, donnez le même nom à tous vos modèles. Ainsi dans le module de publipostage/Réservations, lorsque vous sélectionnerez ce modèle, s'appliquera automatiquement le modèle de la culture du client


Articles connexes

Filter by label (Content by label)
showLabelsfalse
showSpacefalse
cqllabel = "editeurdecourriers"